dimanche 27 septembre 2009

"LECTURE SANS FRONTIERE" à Saint-Martin-du-Var

Dans le cadre de "LIRE EN FÊTE", je participerai au mois d'octobre 2009 à deux expositions à Saint-Martin-du-Var (Alpes maritimes) sous le titre commun de "LECTURE SANS FRONTIERE".


> Premier volet de l'expo : "MADA, Carnet de Route en multivision" à la médiathèque, en compagnie de Corinne DEFER. Les prises de vues de ce carnet de route ont été réalisées en décembre 2008 et janvier 2009 lors d'un voyage par la route (ça tombe bien) entre Tananarive, capitale de Madagascar et Ifaty au sud (patrie des Vezo, les fameux pêcheurs nomades).


Corinne en a rapporté de beaux tirages noir et blanc et notamment de très beaux portraits d'enfants. Pour ma part, le surréalisme l'a emporté et j'accrocherai une trentaine de grands formats carrés aux couleurs saturées qui retranscriront mes émotions de voyageur.


> Deuxième volet de l'expo : "Le LIVRE" à la mairie, avec Franck BASILEE, Denis CICERO et Guy PELLEGRINO (expo proposée par le collectif "LUMIÈRE NOIRE").


Guy accrochera "Lire en Pays niçois", une série de photos noir et blanc qui nous fera passer notamment par la Fontaine de Gairaut ou encore l'avenue des Diables bleus.


Denis proposera une vision décalée comme à son habitude (on citera l'encyclopédie à la langue bien pendue...).


Franck a pratiqué l'origami avec des feuilles de livres et nous présentera une série pleine de poésie visuelle.


Quant à moi, je vous dévoilerai en exclusivité une AUTO.BIO.GRAPHIE un peu particulière...



Rendez-vous à la médiathèque de Saint-Martin-du Var le vendredi 16 octobre 2009 à partir de 18h30 pour un vernissage malgache (merci d'avance à Tina ;-) )!

Aucun commentaire: